La désastreuse batterie au plomb

Mis à jour : avr. 2


Les batteries au plomb sont bien connues et beaucoup utilisées pour leur faible coût de production et d'installation. Elles sont utilisée notamment pour les mini Moke électrique de chez NoSmoke et dans bien d'autres véhicules du dernier kilomètre. Ces batterie plomb sont celles que nous utilisons pour toutes nos voitures traditionnelles à énergie fossile. Mais les batteries plomb sont un véritable désastre écologique, très peu fiable,d'une durée de vie très courte et d'une faible efficience électrique.

En quelques mots, les batteries plomb ne sont pas conçues pour être déchargées profondément et utiliser tout sa plage de charge disponible. Sa capacité utile est etsimée entre 30 et 50% de sa capacité réelle. Au mieux de son utilisation, une batterie Plomb sera d'envrion 500 cycles lorsqu'on ne décharge pas la batterie sur plus de 50%. une batterie plomb se change régulièrement tous les 1 à 2 ans, c'est le cas actuellement avec les voiturettes de golf par exemple.



0 vue

MLT est une entreprise 100% Made in France ! Pionnier de la Mehari électrique sur le marché, son héritage technique fort de plus de 30 ans d'expérience n'a aucun égal.

QUESTIONS / CONSEILS : 04 26 60 36 38

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Donnez-nous une noteJe ne suis pas fanPas superBienParfaitJe l'adoreDonnez-nous une note